• Trekking au Maroc
  • Hiking in Morocco

Vallées de l’Atlas

Vallées de l’Atlas, randonnée de 6 jours

Non loin de Marrakech, à 1 heure de voiture, une randonnée d’une rare beauté dans un massif encore peu parcouru, au cœur de l’Atlas Central, à la rencontre de ces populations et de ses espaces sauvages fascinants.
En effet, vous découvrirez des plateaux d’altitude cultivés contrastant avec de très beaux villages aux couleurs roses et rouges, le tout dans un environnement aux teintes vertes, roses, rouges et bleues.
Un véritable régal pour les yeux et les amateurs de belles photos avec cette belle randonnée dans la vallée de la Tassaout.

Trekking vallées de l'atlas Marrakechrandonnée toubkal Maroc


Itinéraire :
Jour 1 :

Accueil à l’aéroport de Marrakech et transfert à votre Hôtel ou Riad. Nuit à l’Hôtel ou Riad en BB.

Jour 2 : Marrakech – Aït Mhalli :

Court transfert en minibus. Rendez-vous avec notre équipe de muletiers, non loin du village d’Izragane (1 190 m). En fin d’après-midi, arrivée à notre premier bivouac au-dessus du village en pierres d’Aït Mhalli (1 600 m). 4 h de marche.

Jour 3 : Aït Mhalli – Gorges de Tassefdart :

Le col d’Ibouda (1 900 m) est atteint après une courte montée. Nous contournons de nombreux Villages tels que Aït Moussa, Aït Mimoun ou encore Ighram, pour arriver au col de Sidi Bou Laz (1 828 m). Descente par un sentier muletier, jusqu’au fond des gorges de Tassefdart. Bivouac (1 300 m). 4 h de marche.

Jour 4 : Gorges de Tassefdart – Village de TIZI :

Par un cheminement entre terrasses cultivées et canaux d’irrigation, nous rejoignons la Tessaout (1100 m). Magnifique Oued alimenté par les neiges du M’Goun. Bivouac en dessous du village de TIZI à Azilal (1 450 m). 4 h de marche.

Jour 5 : Village de TIZI – Village de Tarast :

Le djebel Igoudlane est franchi à 1 850 m d’altitude. Au sud, les sommets enneigés de plus de 3 000m nous rappellent que nous sommes dans le Haut Atlas central. Après le déjeuner, nous commençons notre marche au fond des gorges de l’Assif ourous, un sentier de chèvres escalade le plateau et nous conduit au petit village de Tarast (1 200 m) bivouac non loin du village. 5h de marche.

Jour 6 : Village de Tarast – Région ifrkhas :

Par un sentier qui monte en lac et dans une foret de chêne vert nous rejoignons un col d ifrkhas à 1600m beau panorama sur l’atlas et les sommets enneigés. Déjeuner sous les oliviers puis continuation vers notre dernier bivouac. 4h30 de marche.

Jour 7 : Ifrkhas – Marrakech :

Passage par Ait oumghar, Timditene. Déjeuner vers Abadou, puis retour sur Marrakech en Minibus. Arrivée au milieu de l’après midi. Nuit à l’Hôtel ou Riad en BB. 2 h de marche.

Jour 8:

Transfert à l’aéroport de Marrakech.

Demande De devis