• Trekking au Maroc
  • Hiking in Morocco

Tafraoute pays d'arganiers et amandiers

Tafraoute pays d'arganiers et amandiers, 8 jours dont 5 jours de la randonnée.

Tafraoute est située au sud d’Agadir au cœur de la vallée d’Ameln, vallée enchâssée dans un cirque de montagnes garnit de roses et célèbre pour ses couleurs vives offrant des paysages pittoresques en harmonie avec une végétation luxuriante. Le Jbel Lekst, 2359mètres, est le point culminant de cette région : il est entouré par une myriade de rochers de formes hétéroclites, se dressant au-dessus d’une palmeraie qui abrite des vergers de cactus, d’amandiers, d’oliviers et de palmiers.

Randonnée Tafraoute pays d'arganiers et amandiersRandonnée Tafraoute pays d'arganiers et amandiers

Itinéraire :

Jour 1 :
Accueil à l’aéroport d’Agadir et transfert à Hôtel.
Nuit à l’hôtel en BB.

Jour 2 : Agadir – Ait Baha – Khemiss Ait Moussa – Targa n’Touchka – village d’Azrou :
Après le petit déjeuner, départ vers Ait Baha et Khemiss Ait Moussa. Arrivée au point de départ de la randonnée, rencontre avec l’équipe accompagnatrice. Déjeuner à Targa N’touchka. L’après-midi, balade dans les gorges de l’Assif-n-Tifrite, puis montée vers le village d’Azrou, installation du campement sous les oliviers à 420 mètres d’altitude.
Dîner et nuit sous tentes. 110 km de route + 2h00 de marche.

Jour 3 : Village d’Azrou – Imzil – Agni Izgaoun – Tagdicht :
Après le petit déjeuner, départ vers le village d’Imzil puis chemin escarpé jusqu’à Agni Izgaoun. Pique-nique. L’après-midi, continuation vers Tagdicht.
Dîner et nuit au bivouac (à 1100 mètres) au-dessus du village de Tagdicht offrant un très beau panorama sur l’Anti-Atlas. 4h30 de marche.

Jour 4 : Tagdicht – Anzi – Takoucht – Aguerd Ouzrou :
Après le petit déjeuner, départ vers le village d’Anzi en passant par le col de Tikki à 1400 mètres. Pause pour le pique-nique dans les gorges de l’oued Takoucht. Continuation en traversant les champs d’oliviers et d’amandiers, puis en passant par une succession de terrasses arrivée au beau village d’Aguerd Ouzrou.
Dîner et nuit au bivouac à 1300 mètres. 5h30 de marche.

Jour 5 : Aguerd Ouzrou – Tamza Imzilene – Ait Iften :
Après le petit déjeuner, en prenant un sentier qui mène de village en village et passant par Tamza Imzilene et arrivée à Ait Iften. Pique-nique. Découvrir la vie quotidienne des villageois et admirer les beaux paysages. Arrivée au bivouac à 1450 mètres au pied du Jbel Lekst.
Dîner et nuit au bivouac. 4h00 de marche.

Jour 6 : Ait Iften – Jbel Lekst – Anargui – Vallée d’Ameln :
Après le petit déjeuner, escalade du Jbel Lekts par un petit sentier en lacet qui traverse une forêt de chênes verts, vue magnifique sur Tafraoute et les montagnes avoisinantes depuis un col de 2050 mètres et descente vers la vallée en passant Anargui. Pique-nique et continuation vers la vallée d’Ameln.
Dîner et nuit au Bivouac à 1000mètres d’altitude. 6h00 de marche.

Jour 7 : Vallée des Amelns – Aday – Tafraoute – Agadir :
Après le petit déjeuner, descente dans la vallée d’Ameln puis traversée d’un chaos de granit rose et marche jusqu’au village d’Aday. Pique-nique et continuation vers Tafraoute fin de la randonnée. Visite de la ville entourée par un cirque de montagnes de granit rose et célèbre pour ses couleurs et ses babouches brodées. Transfert et retour à Agadir.
Nuit à l’hôtel en BB à Agadir. 2h30 de marche + 143Km de route.

Jour 8 :
transfert à l’aéroport d’Agadir.

NB : Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Demande De devis