Randonnée en 3 jours dans la vallée des ait bougmez Maroc
  • Trekking au Maroc
  • Hiking in Morocco
  • Trekking Marokko

Randonnée en 3 jours dans la vallée des ait bougmez

Randonnée en 3 jours dans la vallée des ait bougmez

La vallée des Ait Bougmez dite vallée heureuse porte bien son nom à cause de ses terres fertiles et ses champs entretenus. Située au cœur du haut Atlas central à une altitude de 1900m au pied du Mont M'goun (4068m).
Au printemps et en été, les oiseaux migrateurs de tous les coins du monde, des échassiers, les cigognes et différentes sortes de hérons, rapaces et passereaux retrouvent la vie dans cette vallée.
Les empreintes de dinosaures découverts à ce jour : les fameux Atlasosaures (une sorte de Brontosaures), ont bien laissé leurs traces qu’on peut admirer dans la Vallée sur plusieurs dalles calcaires sous forme de grandes empreintes de pattes (+ de 60 cm de diamètre). Dans cette superbe vallée, nous vous proposons une randonnée avec un programme flexible et adaptable à vos attentes, et à votre niveau.

Les points forts :
- Les greniers d’altitudes.
- La rencontre avec les berbères de l’Atlas.
- Le calme et la verdure.
- Les sites archéologiques.
- L’ornithologie.
- La vie des paysans. .

Itinéraire :

Jour 1 : Marrakech- Azilal - Ait Bougmez (environ 250km):
Départ en minibus pour la vallée des Bougmez (environ 5h de route). Découverte en chemin des premiers beaux villages des contreforts de l’Atlas.déjeuner pique nique en cours de route, arrivée en milieu d’après midi, petite randonnée au milieu des champs dans la vallée, puis arrivée et installation dans notre auberge de charme au village imelghas pour dîner et nuit.

Jour 2 : Imelghas – Ait Imi - Aguerd –Sidi Moussa –Timite – Empreintes dinosaure - imelghas (environ 5h00 à 05h00 de marche):
Après le petit déjeuner nous partons vers le grenier de sidi Moussa, visite puis descente sur le village de Timite, puis par un sentier dans les champs nous rejoignons notre lieu de déjeuner dans le village de Ait Imi, déjeuner chez l’habitant, l’après midi continuation vers le village de Ibakliwin (visite des empreintes de Dinosaure), retour vers notre auberge par la piste village de Tabant, installation à l’auberge pour diner et nuit.

Jour 3: Imelghas - Idoukalene – Takhida – Agouti – gorges Arous - tighza - Azilal - Marrakech:
Petit déjeuner à l’auberge, chargement des bagages et départ en minibus vers le village de Idoukalne, début de notre dernière randonnée, passage par le village de Takhida, ensuite le plateau de Tamzrite jusqu'au gorges de Arous, balade dans les gorges puis déjeuner chez l’habitant ou dans un gite selon la disponibilité, l’après midi retour à Marrakech par Azilal, arrivée en fin d’après midi à Marrakech fin de nos prestations.

Demande De devis