• Trekking au Maroc
  • Hiking in Morocco
  • Trekking Marokko

Randonnées au massif de Toubkal

Randonnées au massif de Toubkal, 4 jours et 3 nuits.

Randonnée massif du Toubkal, trek Ascension Toubkal Maroc

Ascension Toubkal Maroc

Randonnée massif du Toubkal, trek Ascension Toubkal Maroc

Village d'Aremd au massif du toubkal

1ere proposition :

Jour 1 :
En minibus (2h), nous attaquons la route de l’Ourika pour rejoindre la chaîne de l’Atlas. Arrivée à OUKAIMEDEN (2600 m), prise de contact avec les muletiers et cuisinier. Départ de notre randonnée par un chemin en zig-zag qui nous conduit au col du Tizi Ohtare ( 3100 m ). Belle vue sur les sommets de l’Atlas. Culture en terrasse, village authentique.
Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 2 :
Une belle descente avec la traverse des villages berbères où l’activité pastorale est dominante. Arrivée sur la vallée de TADRART. Ensuite, on remonte vers le col de TIZI-N-CHIKER (2500M) belle vue sur la vallée AKERKER, contraste de couleurs.
Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 3 :
Une belle descente avec la traverse d’une forêt de chênes et de tuyas. Arrivée sur la vallée de Tazitounte. Ensuite, on remonte au beau village de Tizi.
Diner et nuit chez l’habitant.

Jour 4:
Nous remontons le djebel Yagour , belles bergeries, cultures en terrasses, falaises impressionnantes. Arrivée sur le plateau du Yagour (2200 m). Vue magnifique sur les sommets de l’Atlas. L’après- midi descente sur la vallée de OUIGRANE pour rejoindre la route où on trouvera le taxi et retour à MARRAKECH en taxi.

2eme proposition :

Jour 1 :
Départ de Marrakech à 7h 30 min en direction de la vallée de l’Ourika pour rejoindre la chaîne de l’Atlas. Arrivée à Tazitount 1300m (1h20min de route). Rencontre avec les muletiers. Après chargement des mules, on remonte la vallée vers le plateau du Yagour : belle vue sur les sommets de l’Atlas. Déjeuner dans les gorges d’Imaone irezane avec sa jolie cascade. Diner et nuit en camp.

Jour 2 :
Le matin, randonnée vers les bergeries de Balkous en passant par le col de tizi-n-Rhlisse l’après-midi visite des gravures rupestres datant de 3500ans, le seul vestige de la civilisation berbère. Retour au bivouac en passant par le lac.

Jour 3 :
Ascension du sommet Meltsen 3600M, belle vue sur la plaine de Marrakech et le massif du Toubkal 4167M.
Diner et nuit au refuge. 8 à 9 de marche.

Jour 4 :
Une belle descente sur le village du Tizi : belle vue sur le Timinkare et la vallée d’Anamer. Retour à Marrakech.

Demande De devis