• Trekking au Maroc
  • Hiking in Morocco
  • Trekking Marokko
  • Hotel vallée des roses Maroc
  • Hotel vallée des roses Maroc
  • Hotel vallée des roses Maroc
  • Hotel vallée des roses Maroc
  • Hotel vallée des roses Maroc
  • Hotel vallée des roses Maroc

Hotel au cœur de la vallée des roses Maroc

Mr. Abdelaziz Boullouz est un des fondateurs de « AGHARASS ». Il est le gérant et aussi guide officiel de montagnes et désert, membre du Bureau des Guides d’El-Kelaa M’Gouna et de la vallée des Roses où il habite avec sa famille. Il propose des hébergements pour des prix raisonnables:

La maison d’hôtes « Kasbah Assafar »:

ancienne maison (datée du 17ème siècle), rénové en kasbah confortable peut accueillir les touristes dans un cadre grandiose. La kasbah Assafar est située à Ait Khyar (4 km de kelaat Mgouna sur la route de Tourbist et Boutaghrar, au cœur de la vallée des roses) dans le village berbère d’Ait Khayar. Ce petit village de kasbahs en pisé donne sur la vallée du M’Goun et il suffit de descendre de quelques mètres pour quitter la terre rouge et se retrouver dans « les jardins » au milieu d’une végétation luxuriante (amandiers, figuiers, champs d’orge, etc…) et des rosiers qui font la renommée de cette région. Il est facile et agréable de faire des balades le long de la rivière, c’est un point du départ pour de nombreuses randonnées et trekkings : la vallée et les gorges du M’Goun, vallée de Dadès et du Todgha, Le Jebel Saghro et le massif volcanique, dunes et désert…..etc. Pour plus des renseignements veuillez consulter le site web suivant: Kasbah Assafar

Gîte d’étape Assafar:

à côté de la kasbah un gîte d’étape avec des tarifs moins élevés que ceux de la kasbah mais qui est restauré de façon tout aussi authentique. Le gîte dispose d’une cuisine équipée pour les personnes qui veulent préparer leurs propres repas.

Logement chez l’habitant:

M. Boullouz travaille avec de nombreuses familles des villages environnants: il est donc possible de dormir chez l’habitant ou dans de petits gîtes durant votre séjour.
Mr Boullouz et toute l’équipe de « Agharass » sont à votre disposition et à votre écoute. Ils entendent concilier intérêt touristique et sportif avec les besoins des familles berbères hébergentes. Les activités proposées permettent à ceux qui le désirent de tisser des liens avec les gens qu’ils rencontrent. Le contact est facilité par notre bonne connaissance du milieu et notre expérience et vous vivrez des instants très enrichissants.

Comment nous rejoindre ?

La Kasbah Assafar (1500 mètre d’altitude) est à 90 km au sud-ouest d’Ouarzazate et de son aéroport et à 5 km de la capitale des Roses Kelaat M’Gouna.
A l’arrivée au centre de Kelaat m’gouna, tournez au croisement à gauche en direction du village de Tourbist et Boutaghrar. À la bordure de la route vous trouverez un panneau indiquant la Kasbah Assafar, la piste est accessible en voiture. En suivant le fléchage, vous arriverez au village « Ait khiyar » où tout est calme et éloigné du brouhaha de la ville.