• Trekking au Maroc
  • Hiking in Morocco
  • Trekking Marokko

Gravures de Yagour et la vallée du Zat

Gravures de Yagour et la vallée du Zat, 8 jours dont 5 jours à pied.

Non loin des sentiers séculaires du Haut Atlas et de ses plus hauts sommets, nous découvrons lors de cette balade d’initiation, le très beau plateau du Yagour. Culminant à près de 2700m, il abrite les plus extraordinaires gravures rupestres du Maroc, et dissimule sur ses flancs de très jolis petits villages à l’architecture traditionnelle, rehaussés par de minuscules cultures en terrasses.
Le rythme paisible de ce voyage vous fera apprécier tous les charmes de nos randonnées itinérantes dans l’Atlas : beauté des paysages, approche de la vie traditionnelle, véritable itinéraire de randonnée de montagne et aussi chaleur et compétence de l’équipe berbère.

Randonnée Haut Atlas Gravures de Yagour et la vallée du Zat

Randonnée en pleine nature

Randonnée Haut Atlas Gravures de Yagour et la vallée du Zat

Haut atlas Marocain

Itinéraire :

Jour 1 :
Accueil à l’aéroport de Marrakech et transfert à l’hôtel ou Riad.
Nuit à l’hôtel ou Riad en BB.

Jour 2 : Vallée de l’Ourika – Imm Taddart – Azib Agoums :
Direction pleine sud vers la vallée de l’Ourika ancrée dans le massif de l’Atlas. Arrivée au village de Imin Taddart. Début de la balade vers les bergeries d’Agoums. Rando dessinant une boucle à travers les montagnes et les vallées de l’est de l’oued Ourika. Découverte des villages, de leurs agadirs et de la vie berbère.
Bivouac aux bergeries d’Agoums. 4h30 de marche.

Jour 3 : Azib Agoums – Djebel Tougroudadene – Col Tislt – Oued Zat :
Montée au col de Tislt et descente jusqu’à l’oued Zat. Par un sentier qui serpente la montagne de Louah et le Djebel Tougroudadene qui culmine à (3320m) nous franchissons le col de Tizi n Tilst a (2900m) et descente jusqu’à l’oued Zat par une petite forêt de Genévrier.
Bivouac au bord de l’oued Zat à 2000m. 4h00 de marche.

Jour 4: Canyon du Zat – Tizirt – Ikkis :
Descente de la vallée du Zat. Découverte de nombreux villages animés avec des cultures en terrasse jusqu’au village de Tizirt puis quelques traversée dans l’eau avant que de récupérer le chemin en flanc de la montagne pour rejoindre notre bivouac au-dessous du village d’Ikkis à inralene n’oumghar (1400m).
5h30 de marche.

Jour 5 : Ikkis – Col de Tanofti – plateau de Yaggour :
Passage par le village d’ikkis (1600m) puis montée vers le col de Tanofti (2300m) et descente vers le plateau du Yaggour en passant par le village d’été de Ouarzaste visite des gravures rupestres de la Période du néolithique Bivouac sur le plateau de Yaggour (2000m).
4h30 de marche.

Jour 6 : Plateau du Yaggour – Azib Adrenane- azib Amdouz :
Traversée du plateau de Yaggour passage par les bergeries d’adrenane bivouac aux bergeries d’Amdouz.2000m.
3h30 de marche.

Jour 7: Azib Amdouz – Imi n’Tadart – Vallée d’Ourika – Marrakech :
Descente vers l’oued Ourika et retour à Marrakech après le déjeuner. Après-midi libre.
Nuit à Hôtel ou Riad en BB. 3h00 de marche.

Jour 8 :
Transfert à l’aéroport de Marrakech.

NB : Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et Opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre Sécurité et celle du groupe.

Demande De devis