• Trekking au Maroc
  • Hiking in Morocco
  • Trekking Marokko

Excursions vallée des roses et gorges du dades

Excursions vallée des roses et gorges du dades

Excursions vallée des roses et gorges du dades Maroc

Vue sur le village de Boutaghrar

Excursions vallée des roses et gorges du dades Maroc

Vallée des roses Maroc

Depuis notre maison d’hôtes à kelaa Mgouna- vallée des roses « Kasbah Assafar »,Vous pouvez profiter d’une randonnée, selon vos capacités physiques et votre temps disponible de quelques heures à plusieurs jours, à la rencontre des nomades et à la découverte de paysages splendides aux montagnes et zones désertiques :


La Vallée des Roses :
promenade familiale de quelques heures sans dénivelé, juste le plaisir de découvrir cette magnifique vallée par les sentiers.

Le village de Hadida :
promenade d’une journée pour découvrir le village de Tourbist, village juif en traversant les jardins de la vallée.

Sortie dans les dunes de Merzouga :
balade à dos de dromadaire, assister au coucher du soleil et nuit au bivouac sous tentes berbères ou sous les étoiles, à 4h de la kasbah Assafar en Transport collectif, 4×4 ou en minibus.

Randonnées de plusieurs jours au départ de kelaa Mgouna.

Ifar :
Randonnée de 3 jours à travers des vallées et des montagnes hors des sentiers battus, franchissant des cols aux couleurs multiples et variés à la rencontre des nomades. Possibilité de bivouac au bord du M’Goun.

Amskar :
Accessible par les chemins pédestres traversant la vallée des amandiers en 4 à 5 jours, Amskar est un petit village berbère situé au pied du massif du M’Goun. Une cascade vous permettra de vous rafraîchir.

Gorges d’Agouti :
Cette randonnée familiale de 4 jours vous permet de traverser les gorges bordées de lauriers roses du printemps jusqu’à l’automne en longeant la rivière avec l’arrivée sur le plateau d’Almdoun.

Gorges du M’Goun :
après un transfert de notre maison d’hôtes au village d’Amskar, passage d’un col à 3000 m, descente par la vallée d’Ouzighemt, en passant par la chaîne du M’Goun, vue sur le versant nord du M’Goun (4068 m), nuit en gîte puis randonnée dans l’eau d’une journée pour découvrir le contraste des gorges qui vous étonneront à chaque pas. Arrivée au village d’Aguerzaga, transfert à la Kasbah Assafar.

Gorges du Dadès :
à quelques kilomètres de Kelaat M’Gouna, un sentier traversant une palmeraie vous permet de longer le Dadès en découvrant des anciennes kasbah, des décors d’une infinie variété de couleurs et les jardins des villages avoisinants.

Randonnées à VTT :
de 1 à 4 jours pour découvrir des villages aux mille kasbah, gorges, jardins de la Vallée des Roses, villages berbères.

Randonnées à dos d’ânes ou mulets à travers les vallées de l’Atlas.
Randonnée dans le Djebel Saghro, massif volcanique :
découvrir des oasis, des amandiers et la vie nomade, 1 à 4 jours de marche.

N.B: nuits au bivouac, chez l’habitant ou en gîte.

Demande De devis