• Trekking au Maroc
  • Hiking in Morocco

L'atlas sauvage et Cèdres du moyen atlas

L'atlas sauvage et Cèdres du moyen atlas, circuit 6 jours

Découvrir en 4×4 le Haut et le Moyen Atlas avec ses belles vallées fertiles les ait Bougmez avant d’arriver à la vallée d’Anergui et ses villages citadelles, les hautes terres de transhumance nomade et le moussem d’Imilchil, voici une invitation à découvrir en véhicule tout terrain et à pied, un Maroc de tradition. Avec des balades inédites, combinant sentiers berbères et pistes, rencontre avec les populations berbères semi-nomades de l’Atlas marocain.
Notre voyage nous conduit vers les dernières terres sauvages de l’Atlas, là où la tradition et la culture berbères ancestrales des « hommes libres », les Imazighen, sont toujours vivantes. Et pour finir notre périple nous traversons vers les contreforts du moyen atlas...un atlas couverts de forêt de cèdres et de chênes verts, avec une faune de sangliers, et singes magot. Les sources qui forment l’Oum Rbia y prennent naissance, sans oublier la magnifique suisse du Maroc « IFRANE » le lac Aziza, et les nombreuses stations thermales. Une randonnée découverte dans l’en-vert du Maroc.

atlas sauvage et Cèdres du moyen atlasatlas sauvage et Cèdres du moyen atlas


Itinéraire :

Jour 1 :
Accueil à l’aéroport de Marrakech et Transfert à votre Hôtel ou Riad.
Nuit à l’hôtel ou Riad en BB.

Jour 2 : Marrakech | Azilal | Tabant.
Départ en 4×4 vers Azilal puis route vers Ait Bougmez Arrivée a Ait Ziri & début de la randonnée vers Aguerd ouzrou, visite des emprunte de dinosaure, puis passage par tabant (1980m).
Dîner et nuit en gîte. 2h30 de marche.

Jour 3 : Tabant | Agoudim.
Descente à Pied vers Ibaklioune, Récupération en 4×4 et transfert vers Zouiat Ahncal arrivée à Tizi Laaz, puis descente à pied au village de zaouïa .Dîner et nuit chez l’habitant au village d’agoudim 1600m. 1h de marche dans la matinée et 2h30 l’après midi.

Jour 4 : Agoudim | Anergui.
Tôt le matin départ vers la cathédrale rocher (mastfrene) puis par la piste qui remonte l’assif melloul. nous rejoignons Anergui, déjeuner pique nique. dîner et nuit en gîte. 1h30 de marche.

Jour 5 : Anergui | Imilchil.

Petite marche la matinée, puis piste vers tighza et les demeure troglodyte de oued lattach et par la Forêt de chêne vert de ikhlasee, nous rejoignons le grand plateau du lac Imilchil. Dîner et nuit en gîte.

Jour 6 : Imilchil | Azrou.
Nous quittons le grand plateau des lacs Isly et Tislite vers le Moyen Atlas et ces belles forêts de cèdre vers Aghbala et lakbab, puis par la route national nous rejoignons Azrou.
Nuit en gîte région D’Azrou.

Jour 7 : Azrou | Daya Aoua.
Découverte des forêts de cèdre d’Azrou, puis Nous rejoignons Ifrane, visite d’Ifrane, ensuite Transfert vers Daya Aoua, déjeuner au bord du lac, et randonnée dans la région.
Dîner et nuit en gîte.

Jour 8 : Daya Aoua | Marrakech :
Transfert à Marrakech via Beni Mellal , déjeuner , arrivée à Marrakech à la fin de l'après-midi . Nuit à l' hôtel ou riad à BB .

Jour 9 :
Transfert à l'aéroport de Marrakech .

Demande De devis